La radiothérapie : un traitement prouvé contre le cancer de la prostate

0

Parmi les traitements les plus utilisés contre le cancer de la prostate, il y a la radiothérapie. C’est une option accessible à tous. Cependant, elle n’est pas indiquée dans tous les cas. Il ne suffit donc pas de se lever un jour pour l’adopter parce qu’on en a les moyens. Il faut avoir l’avis d’un médecin d’abord. Le regroupement Urodoc peut parfaitement vous monter comment suivre ce traitement. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quel est l’apport de la radiothérapie contre le cancer de la prostate ?

La radiothérapie est ce mode de traitement qui utilise des particules très énergétiques (photons et rayons X) pour tuer les cellules cancéreuses. Lorsqu’il s’agit du cancer de la prostate, elle peut être administrée de deux manières. Elle peut être externe ou interne. Avec les conseils éclairés du groupe Urodoc, vous saurez quel plan suivre. Les spécialistes vous accompagnent efficacement avec cancer de la prostate traitement.

Deux types de radiothérapie…

Une radiothérapie peut être interne ou externe.
La radiothérapie interne est encore appelée implantation des graines. Lors de cette thérapie, de petites barres radioactives « graines » sont placées directement dans la prostate malade. Cela permet de mieux appréhender l’évolution de la maladie. Dans le cas d’un cancer avancé de la prostate, les échographies, IRM ou scanners peuvent guider le placement des barres radioactives. Le groupe Urodoc regorge de personnel qualifié pour cancer de la prostate traitement.
La curiethérapie (radiothérapie interne) est un choix acceptable pour les hommes dont le cancer est confiné dans la prostate. Notez que ce traitement peut avoir des effets secondaires. Elle peut provoquer des mictions fréquentes, une dysfonction érectile ou encore des douleurs rectales. Malgré ces éventuels inconvénients, la radiothérapie est une solution à recommander à vos proches souffrant du cancer de la prostate.

Lors d’une radiothérapie externe, les faisceaux de rayons sont concentrés sur la prostate. Cela se fait à partir d’une machine placée à l’extérieur du corps. Elle peut être utilisée comme traitement curatif d’un cancer de la prostate. Dans ce cas, le cancer est localisé. C’est une solution utile aussi pour le traitement symptomatique de la douleur, associée à la progression de ce cancer. Le traitement comprend habituellement 5 sessions par semaine pour un total d’environ 7 à 9 semaines.

En résumé…

Pour vos besoins de médecins traitants pour un cas de cancer de la prostate, le groupe Urodoc est à votre disposition. Il comprend des spécialistes capables de vous indiquer de bons traitements contre le cancer de la prostate. La radiothérapie qu’il vous propose fait partie des meilleures solutions actuelles contre cette maladie.

PARTAGER>>