Gouttière dentaire : pour un traitement efficace des récidives en orthodontie 

0

Dans les normes de la santé bucco-dentaire, avoir une bonne occlusion est capital pour le bien-être. L’occlusion dentaire est l’ensemble des contacts entre les dents du maxillaire et les dents de la mandibule. Il y a des cas où ces contacts sont considérés comme des anomalies conduisant parfois à des récidives orthodontiques. Dans cet article, nous vous présentons des informations pratiques pour de bons traitements des récidives en orthodontie.

Récidives en orthodontie : consultez votre médecin au plus vite

Les problèmes d’occlusion dentaire découlent généralement d’un dysfonctionnement du système buccal. Dans les règles, les dents devraient normalement s’emboîter les unes dans les autres lors de leur serrage. Mais quand cela n’est pas possible, on constate un décalage de la mandibule. Il faudra alors forcer l’emboîtement. Cela peut provoquer des crispations au niveau des muscles des mâchoires. Cette situation peut aussi occasionner des difficultés dans l’articulation de la mandibule. Les mouvements deviennent alors très compliqués, voire douloureux.

Si le patient serre beaucoup les dents souvent, la situation peut dégénérer. Les difficultés musculaires peuvent se transformer en de véritables blocages. Par ailleurs, les douleurs de la région articulaire peuvent d’irradier tout le côté de la tête. Le patient peut alors développer une déformation à la longue si rien n’est fait.

Récidives en orthodontie : qu’est-ce qu’un trouble musculo-squelettique ?

La position décalée de la mandibule ne se remarque presque pas chez tous les patients. Ils supportent donc très bien cette situation jusqu’à ce qu’une complication se déclenche. Cela peut perturber la posture du crâne sur la colonne vertébrale. Il s’ensuit des douleurs au niveau du cou et surtout au niveau des épaules. Si la situation persiste, elle peut provoquer un déséquilibre pour l’ensemble de la posture du corps.
Il est très important de consulter un chirurgien-dentiste aux signes primaires de cette déformation. Cherchez à faire une analyse de votre occlusion dentaire. L’examen est complexe et le diagnostic bien plus difficile. Mais avec l’accompagnement d’une bonne équipe traitante, le problème sera facilement détecté. Votre orthodontiste peut avoir de bons équipements bucco-dentaires sur le site Sodis-APF. Souvent, il suffit d’installer une gouttière dentaire dans la zone cible pour corriger ces récidives en orthodontie.

En résumé

Dans les traitements contre les récidives en orthodontie, la gouttière dentaire joue un rôle prépondérant. C’est un appareil que vous pouvez vous procurer à un prix pas cher auprès des fabricants comme Sodis-APF. Visitez le site pour mieux vous informer.

PARTAGER>>