Coordonnées pharmacie : nos astuces pour un traitement rapide

0

Avoir des coordonnées est une nécessité pour tout le monde. Cela vient surtout du fait que personne n’est vraiment à l’abri des maladies. D’un instant à l’autre, une urgence peut surgir. Malheureusement, c’est à ce moment-là qu’on parcoure souvent toute la ville en quête d’un médicament, mais en vain. Cette situation a déjà causé la mort de plusieurs personnes. Savez-vous qu’environ 30 % des cas de décès dans les campagnes sont dus à un retard d’accès aux médicaments indiqués pour un traitement donné ? Dans cet article, nous allons parler de certaines maladies pour vous montrer la nécessité d’avoir des coordonnées pharmacie.

Des coordonnées pharmacie ? Mais pourquoi ?

Pouvoir trouver une pharmacie le plus rapidement possible n’est plus seulement important, c’est vital. On est toujours rassuré d’acheter légalement des médicaments tout juste à l’autre bout de sa rue. C’est toujours mieux que de parcourir de longues distances avant de trouver le produit recherché. En France par exemple, il y a des pharmacies un peu partout dans les villes. Vous pouvez vous y rendre pour trouver facilement des produits parapharmaceutiques en dehors des cures ordinaires.

dans quelle pharmacie aller
Avec l’aide d’un pharmacien, vous pouvez aussi bien contrôler votre santé et savoir les méthodes à adopter avant tout départ pour un voyage. Par ailleurs, si vous vivez avec des personnes du troisième âge, il est important d’avoir des coordonnées pharmacies toujours à portée de mains. Ce sont des sujets sensibles aux maladies dont la plus récurrente est le parkinson. Quelle est cette pathologie et quels sont les traitements nécessaires ? C’est ce que nous allons voir dans la suite.

La maladie de Parkinson : c’est quoi ?

La maladie de Parkinson est une pathologie chronique neurodégénérative. Elle touche généralement le système nerveux central de l’homme entre 45 et 70 ans. Cela s’explique par une détérioration précoce de certains neurones contenus dans la substance noire du cerveau humain. C’est une maladie qui évolue très lentement, car ses premiers signes visibles n’apparaissent qu’au bout de 10 ans.
Elle se manifeste généralement par un tremblement des membres provoquant une sorte d’akinésie. Le sujet aura donc de difficulté à faire des mouvements volontaires. En France, elle touche environ 827 personnes sur 100 000 citoyens (soit environ 1 %). Son origine demeure un mystère. Mais toujours est-il qu’il s’agit d’une maladie évolutive et chronique. Sa forme la plus connue est de type idiopathique et atteint environ 8 patients sur 10.
On distingue trois niveaux d’évolution de la maladie. Il y a une première période initiale, dite « lune de miel ». Elle s’étend sur environ 8 ans. C’est le meilleur moment pour un traitement efficace (s’il en a). Sinon, la pathologie évolue vers sa deuxième phase où se déclenchent de graves fluctuations qui dérangent beaucoup de personnes. Très peu de patients ne vont pas à la dernière phase qui est la plus aigüe. À cette troisième période, on note une perte progressive de la dopamine chez le sujet. Ainsi commence la manifestation des signes visibles.

Le diagnostic de la maladie de Parkinson

Pour les praticiens, le diagnostic de cette maladie dépend de son stade. Ainsi au début, il est important de donner plus de priorité aux VPP (valeurs prédictives positives). Cela permet de mieux appréhender la pathologie pour apporter les soins nécessaires. Sinon, il faudra se tourner vers une réponse pharmacologique. Dans ce cas, vous devez avoir des coordonnées pharmacie en tout temps afin de vous procurer les comprimés nécessaires pour soulager les signes de la maladie. Avec les conseils éclairés de votre pharmacien, vous pouvez avoir un soin dopaminergique pour renforcer votre neurotransmetteur. Mais y a-t-il vraiment un traitement prouvé efficace contre la Parkinson ?

Traitement de la maladie de Parkinson

Soulager un patient souffrant du Parkinson est bien possible, mais guérir la maladie est impossible (du moins pour le moment). Vous pouvez renforcer le système neurologique du patient, mais il n’y a aucun traitement curatif pour faire disparaître la maladie. Cela vient du fait qu’il y a déjà une forte avancée, car les signes visibles de cette maladie se montrent seulement à l’étape la plus chronique.
Le choix du traitement doit cependant être bien orienté. Un produit qui donne des effets impeccables chez un sujet peut ne pas se montrer efficace chez un autre. Tout dépend de l’âge du sujet et de l’âge de la pathologie. S’il le faut, vous pouvez recourir à un soin à la L-dopa. C’est le plus efficace du moment pour traiter cette maladie.
Il sert à booster la production de la dopamine. Cette alternative a un effet efficace à long terme et permet d’allonger la durée de vie des personnes touchées par la maladie du Parkinson.
Comme tout traitement, la L-dopa peut avoir des complications. Elle peut provoquer des problèmes de motricité. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’avoir l’avis d’un spécialiste des troubles neurologiques avant de commencer le traitement.
Il y a d’autres solutions comme les agonistes dopaminergiques. Il s’agit surtout de produits comme la ropinirole, lisuride, bromocriptine, etc. Elles ont moins d’effets secondaires sur l’organisme. Ce sont des produits que vous rencontrerez dans toutes les pharmacies de France. Il suffit de visiter le site kel-pharmacie.com pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous. Prenons le cas des inhibiteurs pour voir comment ils peuvent aider à soulager la maladie de Parkinson.

Quel est l’apport des inhibiteurs dans le traitement du Parkinson ?

Les inhibiteurs sont parmi les meilleurs médicaments antiparkinsoniens que vous pouvez trouver grâce à vos coordonnées pharmacie. Ce sont des molécules qui prolongent l’effet de la L-dopa empêchant sa destruction. Cela se fait par des enzymes spécifiques.

grande-pharmacie-de-ville
Conjugués avec un traitement dopaminergique, les inhibiteurs augmentent l’effet du traitement jusqu’au-delà de 30 %. Ils peuvent s’employer seuls. Mais dans ce cas, leur efficacité est moins forte. Cependant, ils constituent de très bonnes solutions pour bloquer la destruction des neurones de la substance noire du cerveau.

En résumé

Voilà autant de raisons pour lesquelles il est important d’avoir des coordonnées pharmacie. Vivez-vous avec des personnes du troisième âge ? Pourquoi ne pas visiter le site Kel — pharmacie pour noter des coordonnées pharmacie proche de chez vous ?

PARTAGER>>